Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Bridget Breiner adapte le conte de fées Cendrillon et raconte l’histoire du point de vue de la demi-sœur

Bridget Breiner présente sa version de l’histoire de Cendrillon au public de Karlsruhe. Ce n’est pas l’héroïne de suie du conte de fées qui a son mot à dire ici, non, sa demi-sœur a pour une fois la chance de raconter sa version des faits.

 

« Et s’ils ne sont pas morts… » Cette formule conciliante est la fin heureuse pour la plupart des héros de contes de fées. Mais que se passe-t-il lorsque vous regardez la même histoire du point de vue de l’un de ces soi-disant méchants ? Le « mal » n’est-il pas une question de perspective ?

Bridget Breiner s’est posée ces questions dans son premier ballet Suie – Une histoire de Cendrillon. Sa chorégraphie n’est pas centrée sur Clara, la Cendrillon. Nous suivons plutôt Livia, une de ses demi-sœurs.

Souffrant des jeux de pouvoir de sa mère, Livia découvre son homologue dans Clara, son rêve. L’admiration et la fascination se transforment en jalousie. Malgré tous les efforts de sa mère, l’histoire suit son cours bien connu ; le prince destiné à Livia trouve en Clara le véritable amour. Mais Livia suit son propre chemin, se libère des contraintes de son environnement et prend sa vie en main.

 


INFORMATIONS PRATIQUES

  • Musique de Johann Strauss (fils), Woody Guthrie, Nina Simone…
  • À partir de 8 ans
  • Plus d’informations sur le site du Badisches Staatstheater, Karlsruhe: www.staatstheater.karlsruhe.de

 

Photo : Costin Radu


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook