Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Reine des sables

Après des tentatives funk, Aziza Brahim revient à ses premières amours en livrant sur son album Soutak une musique ancestrale bercée de rythmes contemporains.

Aujourd’hui plus encore qu’hier, les musiques du monde déferlent sur les cultures populaires. Il est en effet temps de comprendre l’apport des sonorités d’ailleurs sur la pop et le rock. Le label Differ-ant (Rone, A Place to Bury Strangers) ne s’y est d’ailleurs pas trompé en choisissant d’accueillir Soutak dans son catalogue. La chanteuse, réfugiée sahraouie installée en Espagne, a traversé plusieurs formations avant de se lancer dans une carrière solo marquée par la sortie d’un premier album, Mabruk, plus funk et moins délicat que son second, Soutak, sorti l’année dernière. Le plaisir est donc d’autant plus grand qu’à travers les idéaux et la part d’intime qu’elle évoque, on entend à nouveau la voix d’un peuple. Une musique, de fait, qui va au cœur. (C.B.)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook