Le projet Quasi.Live se constitue de cinéastes qui travaillent avec des musiciens de Belgique, du Luxembourg, de France et d’Allemagne pour créer une plateforme qui atteint le public de la Grande Région SaarLorLux.
L’idée
Nous voulons créer des infrastructures contemporaines et solidaires qui permettent aux musiciens et autres acteurs créatifs d’assurer leur existence, même dans les moments difficiles.
Les artistes donnent des concerts en direct, parfois dans notre studio, parfois dans d’autres sites culturels importants de la Grande Région et les spectateurs peuvent faire un don pour une bonne cause.
Notre but est d’atteindre un financement suffisant, afin que les artistes et toute personne involvée à la réalisation du projet puisse être rémunérés de manière adéquate.
Extrait du dossier de présentation
L’objectif
Nous voulons créer une nouvelle plate-forme pour l’industrie culturelle et créative locale et suprarégionale ainsi qu’un nouveau réseau pour les acteurs, afin d’offrir également aux newcomer une portée plus large et les rapprocher à la musique et au théâtre du grand public.
Extrait du dossier de présentation
Non seulement les artistes, les acteurs créatifs et culturels en profitent, mais aussi les téléspectateurs et, en fin de compte, l’industrie créative en Sarre.
Agenda
La coopération entre Quasi.Live et szenik commence le 8 novembre 2020 avec …
TUYS / Luxembourg (LUX)
« Les musiciens de TUYS ont fondé le groupe à l’âge de dix ans. Ils sont un étrange boyband, chantant à trois voix et tombant amoureux des synthétiseurs et du psycho-rock énergique. Leurs chansons sont imprégnées de lignes de basse déformées, de refrains complexes et de dynamiques qui donnent envie de les voir en concert ».
Village Zone (Sarrebruck)
Le trio se consacre ici de manière intransigeante au principe de la « composition instantanée », des improvisations spontanées créées sur scène ou en studio sans directives ni accords préalables.
Mega! Mega! (Berlin)
MEGA ! MEGA ! a fait une pause de 14 mois et est revenu sur le terrain musical avec Andreas Puyskens à la batterie, plus de groove, moins d’agressivité diffuse et un nouveau EP « raus (VÖ 2018) ».
Luca Sestak (Mannheim)
Avec le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte, Quasi.Live a trouvé un cadre particulièrement beau, et en Luca Sestak un jeune artiste prometteur qui donnera un éclat particulier à la fin de cette année !
Photo : Quasi.Live