« Nous, équipe permanente du CCAM, Scène Nationale de Vandœuvre, soutenons le mouvement de protestation qui traverse aujourd’hui les théâtres et les écoles d’art à travers tout le pays. »
Communiqué de presse
Nous sommes profondément inquiets par l’absence de perspectives au coeur de la crise sanitaire, sociale, politique et économique. Le mois dernier, nous avons rappelé sur la façade de notre théâtre que la Culture est essentielle. Aujourd’hui, nous réaffirmons qu’il est intolérable que la Culture soit davantage sacrifiée, car cela porte atteinte à nos libertés fondamentales. La fermeture actuelle ne concerne pas exclusivement celles et ceux qui y travaillent, mais abîme durablement notre société.
Après nous être réunis, nous souhaitons manifester notre adhésion aux revendications qui suivent :
- La reprise des discussions et la mise en place d’un calendrier de réouverture des lieux d’art et de culture,
dans le respect strict des consignes sanitaires. - Une prolongation de l’année blanche de tous les travailleurs précaires de l’emploi discontinu : intermittents, extras, saisonniers.
- Une prise en compte urgente de la précarité que subit la jeunesse de ce pays et plus particulièrement les étudiants.
- Le retrait d’une réforme de l’assurance chômage qui ne fait que précariser les plus fragiles.
Par ailleurs, nous serons pleinement mobilisés pour prendre part aux journées d’actions nationales de la fin de semaine, à l’appel des organisations syndicales du spectacle vivant.
Nous vous reparlerons très rapidement de ce qui se passera la journée du 20 mars, restez attentifs.
Visuel : CCAM, Scène Nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy










