Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Hard jazz

La chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah transpose les tubes du hard rock en un jazz cru et énergique.

Qu’on se le dise : Enter Sandman de Metallica, Jockey Full Of Bourbon de Tom Waits ou encore Hurt des Nine Inch Nails sont des morceaux jazz pur et dur… En tout cas lorsqu’ils sont chantés par la chanteuse de jazz sud-coréenne Youn Sun Nah.
En effet, peu importe le style musical repris par cette artiste lauréate de nombreux prix internationaux, elle transforme tout un jazz surprenant, riche en arabesques musicales. Youn Sun Nah ne banalise pas pour autant la musique dont elle s’inspire : loin d’adoucir le hard rock, elle l’interprète à sa manière, non moins sauvage ou énergique que celle de l’original, alternant entre des passages doux et presque murmurés, et d’autres vocalement plus féroces et mêlés de scat. 
La voix de Young Sun Nah est si riche et variée qu’elle se passe d’orchestre. Sur scène, son accompagnement, spartiate, se résume à la guitare acoustique d’Ulf Wakenius.

Une critique de son album Lento dans Télérama
Les clips de Youn Sun Nah sur Jukebox

BONUS
Youn Sun Nah interprète My favourite Things à Paris


 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook