Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Liberté, liberté chérie

Avec Older, la chanteuse Yael Naim s’envole vers une pop fraîche, soignée et harmonieuse. Un album abouti, d’une finesse rare, résultat de longues années de travail avec son partenaire David Donatien.

Loin, il est bien loin le temps où l’on découvrait Yael Naim sous les traits de Myriam dans Les Dix commandements, la comédie musicale composée par Pascal Obispo. Elle est sans conteste l’artiste de la troupe qui a fait la plus belle carrière, en s’associant notamment avec David Donatien à la ville comme à la scène. Après un premier album peu concluant (et passé inaperçu), la belle Franco-Israélienne modifie profondément ses méthodes de travail et partage la composition de ses chansons avec son compagnon. Le duo dessine lentement mais sûrement une personnalité musicale attachée à la liberté et à l’ouverture jusqu’à atteindre l’apothéose avec Older, très beau troisième album. Que s’est-il passé ? Le duo confie volontiers que l’arrivée de son premier enfant aurait encouragé une expression plus assumée, autant dans la voix de Yael Naim – vivante et vibrante, il faut le dire – que dans les sonorités très fines et toujours très justes. Sur l’album et sur scène, la chanteuse s’est entourée de chœurs qui viennent compléter les harmonies envoûtantes mais jamais criantes. Un univers construit de douceurs, tout en joliesse. Un bonbon pop à apprécier en live, assurément. (C.B.)


Tags :Pop - Soul

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook