Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Hémoglobine et faits divers

Avec Une sacrée boucherie, l’International Visual Theatre continue d’explorer les possibles du théâtre bilingue en langue des signes et français dans une pièce mordante d’actualité.

L’International Visual Theatre, mené par Emmanuelle Laborit, est de retour sur la scène de la Comédie de l’Est de Colmar. Déjà programmée la saison dernière avec Héritages, la compagnie se fait une nouvelle fois actrice du projet « Une Culture pour tous » au moyen de ses créations bilingues en langue des signes et français, favorisant les rencontres entre public sourd et entendant.
Dans une veine grand-guignolesque modernisée, Une sacrée boucherie nous conte les déboires d’une famille de bouchers, dont le drame est de cristalliser à elle seule toutes les angoisses et déviances de notre temps. Au centre de la réflexion : la violence véhiculée par les médias et ses conséquences sanglantes. Philippe Carbonneau met en scène ce huis-clos à l’atmosphère gore assumé et à l’humour grinçant dans une langue aussi bien visuelle que parlée. (C.T.)

Photo : Sylvie Badie-Levet

Invitations offertes aux membres du Club szenik pour le 15 ou 16.04 (jeu ouvert du 26.03 au 06.04)

Critique du spectacle par Rue du Théâtre (FR)
Critique du spectacle par Libération (FR)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook