Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Dans un monde où réel et virtuel coexistent, ce « portrait de jeunesse » est une fresque sur l’adolescence qui joue avec l’interactivité, pour un moment inédit de théâtre immersif et participatif.

Qu’en est-il des questions existentielles de l’adolescence a l’ère du numérique ? Émilie Anna Maillet déploie simultanément un récit théâtral et numérique pour interroger le rapport à l’autre comme à soi-même. Les spectateur·rices suivent dix personnages qui expérimentent des masques sociaux à travers leurs avatars sur les réseaux. Conséquence d’une soirée entre ados qui dégénère, un drame du quotidien se cristallise à travers les mensonges, les faits partagés, révélés, relayés… Pris en étau entre injonctions et désirs contradictoires, ces jeunes, agé·es d’une quinzaine d’années, construisent leurs apparences et cherchent a se protéger vis-à-vis des autres. La scénographie multiplie les points de vue et donne à voir une création transmédia entre images live et interprétation.

Avant ou après le spectacle To like or not, découvrez le parcours immersif Crari or not.


lafilature.org


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook