Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

C’est une histoire qui commence par un frisson, une étincelle, une rencontre. Il y a un prénom. Et puis un corps, qui grandit petit à petit. Une peau pour ressentir, des oreilles pour écouter, des yeux pour regarder, un nez pour sentir. Et tout le reste : des figures pour se construire, des berceuses pour s’endormir, de la poésie pour s’évader… Dans un univers apaisant, Eléonore Bourrel, danseuse et Marie Taglang, musicienne, mêlent leurs corps, leurs souffles et leurs voix pour raconter cette histoire. Depuis ses observations et ses pratiques du corps, Eléonore Bourrel s’est ouverte aux mouvements, des courants physiologiques aux énergies déployées dans le geste acrobatique et chorégraphique. De la rencontre avec Marie Taglang sont nés des danses et des sons nourris de la notion de cycle, comme un rythme, une respiration. Partant de vibrations infimes, le son se fait musique ; de la voix chuchotée, parlée, chantée, des résonances du carillon jusqu’aux mélodies de l’accordéon et du saxophone. Spectacle à réactions libres, Tanabata s’adresse directement aux tout petit·es, à leur intense perception, tout en reconnectant à leurs propres sens et souvenirs sensoriels les aîné·es, adultes et enfants qui les accompagnent. Sous un ciel de mobiles, tout est mouvement et invite à quitter les nids douillets en peau de mouton pour entrer dans la danse.

 

Danseuse, acrobate, Eléonore Bourrel s’est formée aux Écoles Nationales des Arts du Cirque de Châtellerault et de Rosny-sous-Bois. Elle se spécialise en équilibres, acrobatie, tissu aérien et corde lisse, toujours en dansant. Avec diverses compagnies, elle croise les champs d’expression : créations jeune public, spectacles chorégraphiques, circassiens, cabarets et performances dans l’espace public. Certifiée éducatrice au Développement Moteur du Nourrisson en Body-Mind Centering©, elle porte un regard particulier sur la petite enfance. En 2019, elle crée la compagnie Les arts en tous sens et y développe un travail autour du mouvement – du corps, de la voix, du son, de la matière. Pour créer spectacles et expériences, elle invite artistes, praticien·nes somatiques et pédagogues à croiser leurs regards sur la mobilité du corps vivant et de l’imaginaire. Accordéoniste et saxophoniste, Marie Taglang participe à certaines créations de la compagnie. Musicienne interprète et compositrice, elle collabore avec plusieurs artistes, groupes de musiques et compagnies de spectacle vivant. Depuis plusieurs années, comme Eléonore Bourrel, elle intervient en milieu médico-social, en structures d’accueil de la petite enfance et en ateliers parents-enfants.


tjp-strasbourg.com


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook