Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Takeover : Nouveau Festival jeunesse participatif du 4 au 6 février 2022 au Festspielhaus Baden-Baden

 

 

À quoi ressemblera le Festival du futur ? Qu’est-ce qui intéresse les jeunes adultes en 2022 dans le domaine de la culture ? Quel est le poids des appréhensions, où en est la curiosité pour sa propre créativité ? C’est tout cela que le nouveau Festival Takeover souhaite mettre en avant. Du 4 au 6 février 2022, le Festspielhaus se transforme en un Festival – laboratoire de l’avenir.

 

 

De jeunes adultes s’emparent de la maison, de la technique et de la scène et préfigurent l’avenir dès aujourd’hui avec des formats interactifs, une randonnée avec DJ dans la forêt, de la danse, des ateliers et des concerts sur la vénérable scène d’opéra, qui peut aussi servir de dancefloor. Le foyer se transforme en salon Takeover avec des éléments numériques et invite à l’échange entre les créateurs, les artistes et les participants.

 

« Nous voulons monter à plein régime  dès le début de l’année », déclare Benedikt Stampa, le directeur du Festspielhaus. Ce Festival à Baden-Baden, lieu de culture et de voyage, veut « ouvrir les frontières, explorer de nouveaux concepts d’expérience musicale, décloisonner les genres et devenir aussi un laboratoire pour les autres festivals de la maison. Cet esprit doit désormais faire partie de l’ADN du Festspielhaus ».

 

Le public d’aujourd’hui et de demain prend des forces lors du warm-up du petit-déjeuner avec les protagonistes d’un ballet contemporain, s’essaie au métier de marionnettiste, de batteur ou de breakdancer. Et bien entendu, la fête fait partie intégrante du festival Takeover. Lors de son live set du 4 février, le DJ Dominik Eulberg fera entendre des fichiers sonores enregistrés dans le Stadtwald de Baden-Baden, accompagnés de visuels du VJ Julius Greger. Qu’il s’agisse de l’ensemble de la SWR, d’une danseuse danoise, d’un médiateur musical d’Amsterdam ou d’un marionnettiste de Stuttgart: l’Europe et l’art ne connaissent ici aucune frontière.

Dans le festival Takeover, le maître-mot est la participation. La proximité avec l’art et les artistes y joue un rôle essentiel. Il s’agit donc d’entrer, de se détendre, de prendre son courage à deux mains et de partir avec les artistes pour votre propre voyage de découverte. C’est une toute nouvelle dimension de Festival.

Les têtes d’affiche peuvent aussi être accessibles séparément, mais un pass valable pour les trois jours permet de profiter pleinement du Festival.

 


Plus d’informations : www.festivals.festspielhaus.de

 

 

 

Photo : silas-pelsmaeker

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook