Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Laissez-vous emporter

La violoncelliste Sol Gabetta et le chef d‘orchestre Krzysztof Urbanski nous emmènent pour un voyage mouvementé à travers les univers de Smetana, Martinů et Dvořák. Ou comment réunir le pouvoir de la narration avec de touchantes mélodies. C’est vraiment le rêve !

 

J’ai découvert La Moldau de Smetana en cours de musique à l’école primaire, et aujourd’hui encore, il y a peu d’œuvres classiques qui me touchent autant que celle-là. Oh bien sûr, il est difficile d’arriver à la cheville de Verdi, Bach ou Beethoven, mais il y a quelque chose dans ce poème qui m’a marquée pour toujours. Voilà pourquoi c’est une joie de voir cette composition dans un programme de concerts (et avec un tel orchestre !). Et en ce qui concerne le concerto pour violoncelle et Dvořák, je crois qu’on est tous d’accord pour dire que cela couronnera une soirée déjà touchée par la grâce et l’excellence. Bref, cela s’annonce comme un pur moment de plaisir !

 

Au programme

Bedřich Smetana La Moldau, 2e extrait de Ma Patrie
Bohuslav Martinů Concerto pour violoncelle Nr. 1
Antonín Dvořák Symphonie nᵒ 9 en mi mineur, « Du Nouveau Monde »

 

Tonhalle Orchester Zürich

Krzysztof Urbanski, Direction musicale

Sol Gabetta, Violoncelle

 

 

Photo : Uwe Arens

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook