Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Catharsis

Après avoir frôlé la mort à deux reprises, Simone Felice entame une carrière solo et fait de sa folk de vecteur de ses expériences.

Simone Felice a connu un certain succès avec The Felice Brothers et The Duke & The King, deux groupes dont il a été un des membres fondateurs. En tant qu’artiste solo, il cherche encore à se faire connaître. Il y a deux ans, il a publié son premier roman et sorti son premier album solo, bien accueillis par la critique.
Il est aujourd’hui en tournée avec son deuxième album, Strangers, un opus folk aux textes courageux et intimes qui rappellent Bob Dylan ou Leonard Cohen. Sur cet album Felice partage avec l’auditeur ses expériences personnelles, et raconte comment il a frôlé, par deux fois, la mort. Ses chansons sont de petits récits qui reflètent ce qui se passe dans son cœur et autour de lui. Pas étonnant donc qu’il soit considéré comme le « songwriter poète » de sa génération.

– Simone Felice présente son nouvel album (EN)
Une critique d’album Strangers (EN) 

BONUS
Simone Felice évoque ses projets pour le ElectricGhost Ejournal (EN)

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook