Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Voyage autour du monde

Sarah McKenzie présente son nouvel album Paris in the rain, dans lequel elle entreprend un tour du monde musical.

 

Sarah McKenzie attira pour la première fois l’attention il y a trois ans de cela, en participant, à l’âge de 28 ans, au concours organisé par le festival Umbria Jazz et en remportant une bourse d’études pour le Berklee College of Music. Là-bas, elle obtient son diplôme à une vitesse fulgurante et décroche même un contrat avec la prestigieuse maison de disque Impulse ! En s’associant au producteur Brian Bacchus, elle gagne un partenaire idéal, qui a déjà mené Norah Jones et Gregory Porter sur le chemin du succès. Son premier album, We could be lovers, a été encensé par les critiques. 

Dans Paris in the rain , chanson titre de son nouvel album, cette Australienne d’origine déclare sa flamme à Paris, sa nouvelle terre d’élection : elle s’y enthousiasme véritablement pour la ville et les opportunités qu’elle offre. Globalement, l’album est le reflet de ses voyages à travers le monde, de son pays de naissance l’Australie à l’Europe, en passant par l’Amérique. Il renferme ainsi une chanson sur Rome, un hommage au Portugal et un autre morceau qui évoque Londres. Sarah McKenzie passe sans efforts de l’anglais, sa langue maternelle, au français. Elle a donc réussi à créer un album qui se révèle être à la fois féminin et cool. (R.S.)

Photo © Philippe Levy-Stab


Tags :concert - jazz

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook