Le festival PuppenParade Ortenau 2020 avec Fifi Brindacier, Dracula et Quasimodo
À Achern, Ettenheim, Gengenbach, Kehl, Lahr, Oberkirch, Offenburg, Rust, Willstätt, Zell a.H. et – pour la première fois – à Friesenheim et Neuried, des clowns et Kafka, des marionnettes et des princesses de conte de fées, des vampires et des artistes de variétés vont de nouveau peupler les scènes de marionnettes du 14 mars au 5 avril 2020.
Le samedi 14 mars, Kehl débutera avec un programme en plein air particulièrement riche. À Lahr, Achern et Gengenbach, les marionnettistes se mêleront aux passants dans les centres-villes les samedis suivants.
Le programme pour enfants est animaliste : des ânes, des chiens, des chats et des coqs, des loups, des cochons et des poulets entrent en scène sous forme de marionnettes, de figurines à main ou de table. Également sur scène : des suricates, des reines des abeilles, des crocodiles ou des vers de terre…
Pour les adultes, il va y avoir des classiques très différents : Winnetou et Macbeth, le sonneur de cloches de Notre Dame et les chevaliers de la noix de coco. Et en plus des spectacles en allemand, on pourra entendre des pièces en français.