Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Poético-politique

Stanislas Nordey s’entoure de ses acteurs fidèles dans Par les villages, pièce signée Peter Handke, présentée au Festival d’Avignon cet été.

7 juillet 2013. Cour d’honneur du palais des Papes. Dans la chaleur d’une soirée d’été, le 67e Festival d’Avignon s’ouvre sur Par les villages de Peter Handke. Triomphe en demi-teinte pour la mise en scène de Stanislas Nordey qui éblouit les uns de par sa poésie cristalline, ennuie les autres qui ne comprennent pas le minimalisme ambiant. C’est que Stanislas Nordey – lui-même acteur sur scène – a pris le parti d’embrasser pleinement la puissance brute du texte écrit par le dramaturge autrichien. Donnant voix à la classe ouvrière en crise, Par les villages creuse le fossé pendant 3h30 entre deux mondes distincts : les privilégiés et les laissés-pour-compte. Emmanuelle Béart, Laurent Sauvage et Véronique Nordey se font ainsi les relais d’une parole hypnotique, criante de vérité… indomptable de beauté. (C.T.)

Photo : Jean Louis Fernandez

La présentation du spectacle sur le site de La Filature
– Critique du spectacle dans Rue89 (FR)
– Retour sur le succès de la pièce dans Le Figaro (FR)

BONUS
Rencontre avec Stanislas Nordey sur Arte (FR) 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook