Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Brûlante actualité

Dans le contexte du débat autour de l’immigration qui agite la Suisse, Volker Lösch part en croisade contre la xénophobie avec l’adaptation de la fameuse pièce de Max Frisch. Une production du Theater Basel

56 ans après sa première au Schauspielhaus de Zürich, la pièce Biedermann und die Brandstifter (Monsieur Bonhomme et les Incendiaires) de Max Frisch est toujours d’une brûlante actualité : la peur qu’elle met en scène, la crainte de voir sa patrie aux mains d’étrangers, fait écho au débat autour de l’immigration qui agite aujourd’hui la Suisse.
Le riche fabricant de lotion capillaire Gottlieb Biedermann accueille chez lui deux incendiaires étrangers pour donner de lui l’image d’un philanthrope noble et tolérant. Bien que ses hôtes lui avouent vouloir incendier la ville, Biedermann se persuade qu’il ne s’agit pas de criminels. Son manque de lucidité mènera au drame…
Sans être moralisateur, le metteur en scène allemand Volker Lösch met en scène au Theater Basel des sujets comme le racisme, la xénophonie et la lutte pour l’identité. Un commentaire mordant de l’actualité politique.

Photo © Judith Schlosser

Résumé de Biedermann und die Brandstifter (Monsieur Bonhomme et les Incendiaires)
Biographie et Bibliographie de Max Frisch 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook