Un tour du monde avec Mélissa Laveaux et Te Beiyo à l’Espace Django : n’attachez surtout pas vos ceintures, parés au décollage !
D’Haïti à la France en passant par le Canada, Mélissa Laveaux est une femme qui se nourrit des continents. Si toutefois il fallait mettre des mots sur sa musique, on pourrait parler de pop, de rock, de soul, le tout sous perfusion créole. Te Beiyo emprunte le même chemin, depuis la Martinique, et nous proposera un moment intime et solaire.
Mélissa Laveaux
Originaire d’Haïti, ayant grandi au Canada et vivant aujourd’hui à Paris, Mélissa Laveaux est riche d’influences multiples : après deux albums qui naviguaient entre folk langoureuse et pop percutante, elle célèbre ses racines créoles dans « Radyo Siwèl », un album qui explore et revisite le répertoire traditionnel haïtien.
Te Beiyo
Caresses arpégées et souffles d’énergie brute, entre l’engagement de Tracy Chapman, la tendresse sensuelle d’Ayo et les envolées mélancoliques de Lhasa, Te Beiyo nous invite à la lumière de lendemains plus doux.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Placement libre debout
- Plus d’informations sur le site de l’Espace Django, Strasbourg : www.espacedjango.eu
Photo : Romain Staros Staropoli