L’été à Schilick du 18 juin au 28 août à Schiltigheim
L’été à Schilick est de retour ! La Ville de Schlitigheim a concocté un joli programme qui réunit musique, théâtre et découverte ! Qu’attendez-vous ? En route pour Schiltigheim !
Au programme
Beat boxing / Humour
Kosh « Faut pas louper l’Kosh »
Vendredi 18/06 à 20h – Le Brassin / Scène extérieur
Kosh met son talent de bruiteur dans un seul en scène où les sons aussi fous que surprenants, comme la guitare électrique de son frère, le chant des oiseaux, l’ascenseur ou même le panda qui vomit ! Découvrez ce comique époustouflant et original à la performance théâtrale inédite mêlant le récit aux bruitages. Une chose est sûre, ne loupez pas l’Kosh !
Musique en fête
Groupes bénévoles / 2 podiums extérieurs
Samedi 19/06 de 18h à 23h – Parking Exen + Brassin
Musique classique
« Pinocchio » – Conte musical d’Enrico Tiso
Orchestre d’Harmonie de Schiltigheim
Samedi 19/06 à 18h – Le Brassin / Scène extérieur
Folk polynésien
Vaiteani « Archipel Tour – Signs »
Samedi 19/06 à 20h – Le Brassin / Scène extérieur
Avec Signs, Vaiteani évolue et fait glisser son folk polynésien originel sur les sentiers de la pop fluorescente. Des chansons comme les îles d’un archipel qui nous invitent à monter sur une pirogue et naviguer dans les eaux turquoises du Pacifique.
Concert – Folk
Lior Shoov « Un solo collectif »
Vendredi 25/06 à 20h – Parc du Château
Insaisissable, inclassable, Lior Shoov parcourt le monde. Elle ne part pas « en tournée » mais « en voyage » et au qualificatif « pluridisciplinaire », elle répond : « liberté » ! Exploratrice, elle l’est aussi dans son art.Sans jamais se reposer sur une recette toute faite, elle cherche, croise, tisse ce qui caresse sa sensibilité pour le restituer sur scène. La légèreté dans la gravité et la malice dans l’instant : nous sommes cueilli(e)s par le petit miracle vécu en sa compagnie.
Musique et sketchs alsaciens par le Théâtre Alsacien de Schiltigheim
Avec l’Orchestre d’Harmonie de Schiltigheim
Samedi 26/06 à 18h – Parc du Château
+ Reporté au 03/07 même lieu même heure en cas de pluie
Restitutions Théâtre Ados et Adultes de l’Ecole des Arts avec Est Ouest Théâtre
Du samedi 03/07 au dimanche 4/07 – Cour de l’Ecole Exen
A la découverte de L’École des Arts !
Dimanche 04/07 de 10h à 18h – Parc du Château
Par l’Ecole des Arts
Journée festive permettant de découvrir les nombreuses activités proposées par l’Ecole des arts, avec ateliers, prestations d’élèves, présentations d’instruments, rencontre avec les équipes… + Food truck sur place
Conte/marionnettes sur robe dès 5 ans
Dans le cadre de la 14e édition du Festival Couleur Conte
« Les souvenirs de Madame Kabitsch » – Marie Michel – Cie Moska
Dimanche 4/07 à 17h – Parc des Oiseaux
Madame Kabitsch est une drôle de dame. N’importe où est son chez-soi. Peut-être la trouverez-vous assoupie ici ou là ; il n’y a qu’elle qui puisse vous dire pourquoi. Habillée de ses souvenirs, elle vous livrera son histoire. De sa robe, de ses poches, jaillissent un salon de coiffure, une chambre de bonne, Roland, un kiosque à journaux, une patronne hystérique, mam’zelle Sophie, Aymé… La robe de madame Kabitsch se compose de boîtes et de décors cachés, de poches et de rouleaux dessinés illustrant sa vie et ses grands secrets.
Ateliers radiophoniques avec Making Wave
La traversée de l’été #2
Avec Théâtre National de Strasbourg
Du 12 au 17 juillet 2021 au Quartier des Écrivains en partenariat avec le CSF et la ville de Bischheim /!\ Sur inscription uniquement
Cinéma plein air
Avec l’Eurométropole de Strasbourg
Samedi 17 juillet – Lieu à définir
Théâtre dès 14 ans
La traversée de l’été #2 « Tabataba »
Avec le Théâtre National de Strasbourg
Mardi 27/07 à 20h – Parc du Château
Texte Bernard-Marie Koltès – Mise en scène Stanislas Nordey
Dans la ville de Tabataba, au seuil de la nuit, une soeur, un frère et une moto. La soeur exhorte son frère à sortir « boire des bières et baiser des filles » au lieu de rester seul à nettoyer obsessionnellement sa moto. Mais celui-ci, entêté, ne veut pas. S’ensuit un dialogue de voix opposées et de positions contraires. La forme-tirade, tendue et ample, est portée par des personnages « dévorés de l’intérieur », selon les mots employés par Stanislas Nordey au moment où il crée le texte en 1992 au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis. Il choisit aujourd’hui de se confronter à nouveau à ce texte, aussi noué que mystérieux, qui parle en filigrane de désir, de solitude, de genre et de différence sexuelle.
Exposition Concours photo « C’est mon rayon ! »
Juillet/Août – Parc du Château
Expositions sur les grilles extérieures des photographies sélectionnées dans le cadre du concours photo « C’est mon rayon ! »
En cours de programmation
Lectures nomades par les brigades – Élèves du TNS
Entre le 10 juillet au 28 août