Les Six Concertos Brandebourgeois de J.S. Bach : L’Art du Concerto à la Versöhnungskirche de Völklingen
L’association MusikPodium Saar e.V. et le Freundeskreis für Musik in der Versöhnungskirche e.V. présentent un concert exceptionnel, consacré aux très célèbres concertos brandebourgeois de J. S. Bach.
Les six concertos, d’une grande diversité structurelle, véritables chefs-d’œuvre du baroque, semblent faire une synthèse accomplie de l’art musical de son temps. Les œuvres se caractérisent par une orchestration extrêmement riche, de l’éclat et la puissance des cors et trompettes à la délicatesse des instruments à cordes graves. L’exigence musicale de ces pièces nécessite de véritables musiciens virtuoses et expérimentés, c’est pourquoi la représentation de l’intégralité des six concertos est rarissime.
Le Concert Lorrain, qui rassemble en son sein des personnalités artistiques de la musique ancienne de premier plan, musiciens tous présents sur les scènes européennes, a également invité pour ce projet des maîtres internationaux et grands solistes, dans ce domaine particulier de la pratique historiquement informée.
Outre le trompettiste baroque Gabriele Cassone et le premier violon solo Jesús Merino Ruiz, vous pourrez y entendre le traverso Alexis Kossenko ou encore la claveciniste Sabina Chukurova. De leurs instruments anciens, ils feront naître ce son baroque si particulier à la Versöhnungskirche de Völklingen et feront de cette représentation une expérience inoubliable, sous la direction de Stephan Schultz.
Informations pratiques
- Les billets sont disponibles dans tous les points de vente habituels (SR-Shop im Musikhaus Knopp, Tickets am Markt, Wochenspiegel, ainsi que tous les SZ-Pressezentren), par téléphone au +49 651 – 97 90 777 (du lundi au samedi, de 9 heures à 20 heures) ou bien en ligne à www.ticket-regional.de/musikpodium
- Une billetterie sur place le soir du concert sera également organisée, les portes seront ouvertes à partir de 18h45
Photo : Le Concert Lorrain, Philharmonie Varsovie, 03.03.2020_M.Mart, Filharmonia Narodowa Warszawa