Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Scannée

Artiste plasticienne et chorégraphe, Mylène Benoit poursuit avec ce spectacle son questionnement sur la façon dont les technologies et les médias façonnent la réalité du corps humain.

Issu de trois études plastiques et chorégraphiques, Le renard ne s’apprivoise pas donne à voir ce qui ne se voit pas : les réminiscences de la création, le processus d’amoncellement des images, tout ce qui est camouflé. C’est en chercheuses-archéologues que la chorégraphe et sa danseuse, Nina Santes, visitent les affects, les effrois, les fantasmes. Danse, matière sonore, vibration lumineuse et événements optiques ou textuels confrontent le corps, jusque dans ses replis et son animalité, à l’exercice de la pensée voilée, dévoilée, révélée. La technicité élaborée procure au spectacle son point d’orgue en utilisant la phosphorescence comme argument de protection ; au lieu d’être éclairée, la danseuse finit par éclairer le public. (V.B.)

La chorégraphe Mylène Benoît présente aussi dans la même soirée le spectacle Wonder.

Invitations offertes aux membres du Club szenik

Le site de Mylène Benoit
La présentation du spectacle sur le site de La Filature 

BONUS
Le Renard ne s’apprivoise pas, solo de Nina Santes

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook