Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Beauté mystique

La chanteuse est passée d’un punk effronté à de la dark new wave. Ses mélodies mélancoliques et ses textes lyriques nous emmènent dans un univers sombre et fantastique à la fois.

Bienvenue du côté obscure de la musique. La new-wave de Laura Carbone avec ses mélodies sombres et sa voix lourde de spleen est la bande-son idéale pour accompagner une promenade une nuit de pleine lune ou un pique-nique éclairé à la bougie. Ses chansons lyriques traitent de la religion, de la nature et de la mythologie et contiennent plusieurs niveaux de lecture. S’il est indéniable que sa musique est un hommage à la dark new wave des années 80 et 90, c’est le mélange de sons mélancoliques et d’un rock indé entraînant qui font l’originalité de Laura Carbone. C’est ainsi que son nouvel album Sirens contient aussi des morceaux qui invitent à danser et des refrains entêtants. Si la chanteuse a gagné en maturité, elle a conservé une étincelle du punk effronté qui l’a rendu célèbre lorsqu’elle était la chanteuse au sein du groupe « Deine Jugend ». (T.B.)

 


Tags :rock

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook