Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le phénomène

Ancien enfant prodige, le pianiste Lang Lang est devenu un véritable phénomène, qui a déclenché en Chine un nouvel engouement pour le piano.

Quel autre pianiste que Lang Lang peut s’enorgueillir d’avoir donné un concert devant quatre milliards de personnes ? Sa prestation lors de l’ouverture des Jeux olympiques de Pékin a été suivie dans le monde entier. Son succès auprès des publics les plus hétéroclites s’explique d’une part par ses collaborations avec des artistes aussi dissemblables que Daniel Barenboim, Sir Simon Rattle ou Metallica, et d’autre part par un parcours d’enfant prodige, forcément fascinant. Lang Lang a commencé sa carrière à trois ans, il a donné son premier concert à cinq ans, et à treize ans, maîtrisait déjà l’intégralité des Etudes de Chopin. Mais Lang Lang n’est pas de ces prodiges dont la seule qualité est la parfaite technicité du jeu. C’est bien la passion qui l’anime et qu’il souhaite partager avec son public. 40 millions d’enfants chinois apprennent aujourd’hui le piano, et Lang Lang y est certainement pour quelque chose. Le 20 mars, ce sera au tour du public du Festspielhaus Baden-Baden de tomber sous le charme du « phénomène Lang Lang » et de ses interprétations de Mozart et Chopin.

Lang Lang sur CultureBox
Entretien avec Lang lang dans Le Figaro magazine
Interview du ShanghaiDaily (EN)

BONUS
Lang Lang lors de l’ouverture des JO de Pékin


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook