Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

L’association Décibulles donne rendez-vous du 10 au 19 octobre 2025 pour la Vallée Vagabonde.
10 jours de concerts, spectacles et autres animations dans un magnifique chapiteau en bois à Villé
(67 220). La Vallée Vagabonde est un lieu de rencontres et de partage, ancré sur son territoire et accessible à tous. Un événement basé sur la découverte, avec une programmation variée pour toutes les générations. Pour ce faire, l’association Décibulles a noué des partenariats avec de nombreux acteurs de la Vallée de Villé : la MJC le Vivarium, la Médiathèque Vallée de Villé, la librairie Les Darons et le Collège du Klosterwald de Villé.

 

Programme de la Vallée Vagabonde

 

La Vallée Vagabonde revient le 10 octobre avec un afterwork. La soirée débutera par un blind test avec de nombreux lots à gagner, suivi d’un karaoké. Accès libre toute la soirée, l’entrée est gratuite !

Dimanche 12 octobre ce sera au tour des plus petits de découvrir le chapiteau lors d’un spectacle
jeune public, en partenariat avec la MJC le Vivarium. Le Cabaret d’Azar vous ouvre les portes de son univers et lève le rideau pour vous dévoiler sa féerie mi-animale, mi-humaine ! Un univers où l’on dompte l’impossible pour libérer les rêves, où l’on change l’ordinaire en extraordinaire ! Un spectacle de la Cie Les Zanimos, marionnettes et théâtre d’objet.

Lundi 13 octobre, le Cabaret du collège du Klosterwald de Villé se produira à la Vallée Vagabonde. Les collégiens se mettent en scène sur le thème des comédies musicales, un spectacle à ne pas louper !

Mardi 14 octobre, glissez-vous dans la peau d’un écrivain le temps d’un atelier d’écriture créative proposé en partenariat avec la Médiathèque Vallée de Villé.

Le soir, c’est l’heure de jouer en famille ou entre amis à une sélection de jeux de société lors de la Soirée Jeux, en partenariat avec la librairie Les Darons. Jeux d’ambiance, de plateau, jeune public… Il y en aura pour tous les goûts ! L’entrée est gratuite.

Mercredi 15 octobre, tous les âges auront de quoi s’amuser. La journée débutera par une matinée
Contes destinée aux tout-petits. Un chapiteau, des aventures, de la musique… et des
histoires racontées par les conteuses de la Médiathèque Vallée de Villé !

L’après-midi, place à la Boum des familles : il n’y a pas d’âge pour faire la fête ! La Déciboum, un festival pour petits et grands. Du bon son, des ballons, une boule à facette : rien de mieux pour faire une super boum ! Découverte assurée de tous les styles musicaux : les enfants adorent, et les parents aussi ! Pour que la fête soit plus folle, il est possible de venir déguisé ! Les enfants doivent impérativement être accompagnés d’un adulte.

Mercredi, c’est soirée Disco ! La journée se terminera sur des patins avec une soirée Roller disco. Chaussez vos rollers et venez vous déhancher sur les plus grands hits disco ! Un moniteur sera là pour accompagner les participants et apprendre aux moins aguerris les bases du roller. Pour les amateurs de disco et moins de la glisse, il sera possible d’accéder sans rollers.

Le week-end, la Vallée Vagabonde proposera deux soirées de concerts.

Vendredi 17 octobre, la soirée débutera avec Tambour Tambour, l’association heureuse et inspirée de trois artistes : Barcella, ORDŒUVRE & Syrano. Une musique solaire, influencée par la world et leurs racines urbaines. Une fin de soirée festive avec Radix et leurs musiques traditionnelles du Caucase mêlées à une rythmique rugueuse et endiablée. Avec Radix, toute la place est laissée à l’improvisation, à la transe et au partage !

Samedi 18 octobre, Maya Kamaty invite à plonger dans son univers oscillant entre musique
électronique, hip-hop et le traditionnel kayamb du Maloya réunionnais. La soirée se terminera avec
Soviet Suprem et leur musique humoristique aux influences balkaniques, allant du rap à l’électro, le tout dans un spectacle satirique !

La Vallée Vagabonde se clôturera dimanche 19 octobre sur un thé dansant, en partenariat avec la
section Thé Dansant de la MJC le Vivarium. Mathieu Offner à la musique : valses, marches, tangos ou autres rythmes… Il y en aura pour tous les goûts ! De quoi ravir les danseurs les plus chevronnés !


decibulles.com

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook