Noël, c’est ça !
Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance des fêtes que l’Oratorio de Noël de Bach ? Eh bien, l’oratorio interprété par un des meilleurs chœurs de chambre et un remarquable orchestre. L’orchestre Concert Lorrain et le Dresdner Kammerchor nous invitent à une soirée de contemplation. Alors réjouissez-vous avec les premières paroles de l’oratorio : „lauchzet, frohlocket...“
Les premières notes de l‘Oratorio de Noël suffisent à faire tenir en haleine une salle entière : les spectateurs ouvrent grand leurs oreilles et s’apprêtent avec joie à s’imprégner de la merveilleuse musique de Bach. C’est un véritable chef-d’œuvre, accueilli chaque année pour des tonnerres d’applaudissements. Chair de poule garantie !
L’orchestre Concert Lorrain et le Dresdner Kammerchor joignent désormais leurs forces pour lui faire honneur. Créé en 2010 à Metz par la joueuse de clavecin Anne-Catherine Bucher, l‘orchestre s’est rapidement fait un nom, avec ses solistes, chœur et ensembles renommés. L’an dernier déjà, il partait en tournée avec le Dresdner Kammerchor et séduisait bon nombre de spectateurs avec son talent incroyable… et avec Bach. Ah là là, c’est vraiment merveilleux !
Christoph Prégardien, Direction
Dresdner Kammerchor
Choeur du conservatoire de Metz-Métropole
Le Concert Lorrain
Joanne Lunn, Soprano
Margot Oitzinger, Alto
Markus Schäfer, Ténor
Peter Kooij, Basse
Photo : Benjamin de Diesbach
Pour en savoir plus