Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le problème avec l’amour…

La chorégraphe et danseuse Sharon Eyal se penche sur un moment bien précis d’une relation : quand elle prend fin. Ou quand des êtres brisés tentent de se rabibocher. C’est grandiose, c’est chargé d’une belle tension, c’est parfait. Sans oublier la musque du DJ Ori Lichtik, qui confère un certain rythme aux corps qui se meuvent. 

 

Le sujet des ruptures a tellement été vu et revu dans toutes les chansons pop qu’on se demande ce qu’on pourrait encore ajouter. Une rupture, c’est dur. Bon. Et après ?

Mais dans sa nouvelle création, Sharon Eyal tente d’exprimer ces sentiments par la danse. Et touche une corde sensible. Si ses danseurs prennent la scène par groupe, on sent bien qu’à l’intérieur, chacun d’entre eux est déchiré par le chagrin, et que leurs corps et esprits sont en lutte pour se débarrasser de vieux souvenirs. C’est un must !

 

Sharon Eyal, Création

Gai Behar, Co-création

Ori Lichtik, musique live

Avec

Gon Biran, Darren Devaney, Rebecca Hytting, Mariko Kakizaki, Keren Lurie Pardes

 

Photo : André Le Corre


Tags :danse - festival

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook