Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Capricieux et vivant

Martinů, Prokofiev et Schubert : le Kammerorchester Basel fait la transition entre le début du XIXe et le milieu du XXe siècle.

Un concerto pour hautbois commandé pour les Jeux olympiques de 1956 et composé à Melbourne, un concerto pour violon commandé par les admirateurs du violoniste virtuose Robert Soetens et la dernière grande symphonie de Franz Schubert, jouée pour la première fois après la mort du compositeur sous la direction de Felix Mendelssohn Bartholdy : le programme du Kammerorchester Basel ne saurait être plus varié ni plus exigeant, surtout pour les solistes Matthias Arter (hautbois) et Andrey Baranov (violon), qui doivent faire preuve de toute leur virtuosité dans ces œuvres capricieuses et vivantes.
La direction est assurée par Mario Venzago, chef d’orchestre suisse réputé. Habitué des salles de concert internationales, Venzago a entre autres travaillé à Genève, Heidelberg, San Sebastian et Göteborg.


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook