Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Mélange des genres

Ce chanteur ne s’enferme dans aucun style : jazz, hip-hop, soul, pop ou rap, il y en a pour tous les goûts. Et même avec ce mélange animé, sa musique reste décontractée.

Comme souvent, un genre de jazz ne ressemble à aucun autre. José James mélange différents styles avec une sérénité impressionnante, pour un résultat à vous faire tomber par terre. L’air apaisé, il chante sur l’amour, la politique, et tout ce qui lui passe par la tête.
Quand il était jeune, José James était plutôt hip-hop et soul. Mais sa vie a pris un tournant quand il est tombé sur la musique de Nat King Cole, Thelonious Monk et Duke Ellington, dont la version d’Equinox l’a particulièrement enthousiasmé. Le jazz lui est soudain apparu comme la musique la plus aboutie, le genre de tous les possibles.
C’est ainsi que José James a commencé sa carrière au début des années 2000… et qu’il a lamentablement échoué. Ce n’est que quelques années après qu’il a trouvé à nouveau le courage de tenter sa chance dans la musique. Assez vite, il obtient une bourse à la New School de New York. En 2008, il sort son premier album, The Dreamer, un hommage à Martin Luther King. Mais José ne veut plus faire « que » du jazz, il veut se détacher de cette étiquette et développe son propre mix, sans limites. Avec lui, chaque morceau vous donne des frissons. (R.S.)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook