Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Anti-théâtre

Richard Maxwell & les New York City Players s’inspirent de Tristan & Yseult… Comment des puristes, qui proscrivent d’habitude les émotions dans leurs mises en scène, racontent l’amour.

Isolde est une actrice qui se trouve un beau jour incapable de jouer. Son mari veut l’aider à dépasser son blocage et lui propose de se lancer dans un projet : la construction de la maison de ses rêves. Ce qu’il ne pouvait pas prévoir : sa femme s’éprend de l’architecte Massimo…
Richard Maxwell et les New York City Players racontent – en s’inspirant de Tristan et Yseult – une histoire sur l’amour, la beauté et la perte.  Maxwell, l’un des représentants les plus éminents et les plus radicaux de la scène du théâtre d’avant-garde, ne cesse de briser les conventions. Ce puriste cherche à éviter toute forme d’émotions, il se passe de décors, d’effets de lumière et même de mouvements. Mais comme Maxwell brise également ses propres conventions, les émotions seront cette fois-ci au premier plan de sa dernière création. Des émotions qui ne sont pas factices, mais que l’acteur ressent réellement au moment où il les joue.

Photo : Simon Hallstrom


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook