Une machine à remonter le temps
Distingués du Faust-Preis l’an dernier pour leur chorégraphie Fall Seven Times, Guy Nader et Maria Campos reviennent à Mainz avec une nouvelle création. Cramponnez-vous bien à votre siège, car vous partez pour l’infini.
Ce duo hispano-libanais ne s‘arrête jamais. Chacune de leur création porte une précision et une énergie sans pareil. L’an dernier, ils secouaient le public de Mayence et étaient vivement applaudis par la critique et les spectateurs. Bombes de dynamisme ou création en fusion, les mots ne manquent pas pour décrire ce duo de choc.
Dans Impetus, ils se donnent une mission philosophique et mathématique et observent des phénomènes infinis, placés dans une temporalité sans limites. Combien de fois les phénomènes vont-ils se répéter ? Et qu’est-ce que cela dit de notre existence ? Peut-elle être éternelle ? Sur scène, les questionnements s’accumulent et prennent forme avec adresse et dans des mouvements à couper le souffle. Vous êtes prêts à cogiter, à vous étonner, voire à tomber de votre siège ? Alors, en route, pour Mayence !
Hermann Bäumer, Direction musicale
Guy Nader und Maria Campos, Chorégraphie
Danseuses : Alessandra Corti, Ada Daniele, Madeline Harms, Amy Josh, Bojana Mitrovic, Amber Pansters, Tijana Prendovic, Maasa Sakano, Marija Slavec
Danseurs : Zachary Chant, Mattia De Salve, Finn Lakeberg, Jorge Soler Bastida, Matti Tauru, Cornelius Mickel, Thomas Van Praet, John Wannehag
Apprentice : Anamaria Klajnšček, Milena Wiese, Justin Brown, Pontus Fager
Philharmonisches Staatsorchester Mainz
Photo : Andreas Etter