Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le strict minimum

Gernot Plass transpose sur scène Homo Faber, le roman de Max Frisch, avec un dispositif minimal et une troupe hors du commun.

Est-ce le hasard ou le destin ? Homo Faber, le sobre technicien, tombe amoureux de la jeune Sabeth, la seule femme qui peut l’amener à quitter son chemin tout tracé et à partir à la dérive. Et la seule femme avec laquelle il n’a pas le droit d’être… Le voyage de Faber à travers l’Europe devient un voyage vers le passé qui le confronte à la culpabilité et à la mort. A la fin, l’Œdipe moderne de Max Frisch échoue face à l’imprédictibilité de la vie.
Pour son voyage, Gernot Plass ne se sert pas d’accessoires encombrants mais en appelle à l’imagination du public avec des moyens minimalistes. La troupe de cinq personnes est quant à elle totalement investie dans cette composition en tableaux et convainc par son excellente interprétation.

Photo : Jochen Klenk

Résumé et horaires des représentations (D)
Critique du spectacle (D)
Résumé d’Homo Faber (D)
Biographie de Gernot Plass (D)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook