Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

In Memoriam

Sol Gabetta, Patricia Kopatchinskaja et Bertrand Chamayou donnent un concert en hommage à la pianiste roumaine Mihaela Ursuleasa, disparue en 2012.

Cette mère de 33 ans et amie de Sol Gabetta figurait parmi les pianistes roumaines les plus célèbres : Mihaela Ursuleasa est morte subitement l’année dernière dans son appartement viennois. Sol Gabetta, Patricia Kopatchinskaja et Bertrand Chamayou dédient plusieurs concerts à leur amie. L’un d’eux se déroule au Festspielhaus de Baden-Baden lors d’une matinée dominicale où les artistes interprèteront le Trio avec piano en mi bémol majeur de Franz Schubert et le Trio avec piano n°2 en mi mineur de Chostakovitch. Qu’elle joue Schubert ou l’exigeant Trio avec piano de Chostakovitch, on reconnait toujours le style de Sol Gabetta, c’est ce qui fait sa force. Ce n’est pas la première fois qu’elle se partage la vedette avec le jeune pianiste Chamayou. Le lauréat du prestigieux concours Long-Thibaud a été célébré par la presse comme « révélation soliste instrumental de l’année ». La violoniste Patricia Kopatchinskaja, connue pour être la rebelle de la musique classique, se joindra à eux.

Photo : Uwe Arens

Sol Gabetta sera également au Solsberg Festival 2013


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook