Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Bandits poètes

Le groupe Forabandit réunit deux figures de la poésie musicale : l’asik, le barde anatolien, et le troubadour occitan qui chante l’amour. Un voyage musical qui passe par Bischheim.

Entre l’asik anatolien et le troubadour occitan, il y a un monde que le groupe Forabandit réunit en chantant les maux de notre société et, parfois, l’amour distingué. Une poésie relevée de sons délicats à consonance médiévale, qui rapprochent Marseille de la Turquie dans un mélange étonnant. La subversion est à chaque coin de phrase pour éveiller les esprits à la manière des poètes qu’ils célèbrent. Car, littéralement, le nom de la formation signifie en occitan « mis à l’écart », une manière de raconter les sentiments avec un regard neuf et des instruments méconnus. Les trois musiciens Sam Karpenia, Ulas Özdemir et Bijan Cheminari souhaitent rapprocher deux cultures anciennes en y ajoutant des influences et mots d’aujourd’hui. Une musique d’ailleurs qui sonne le soleil et les douleurs. (C.B.)

Invitations offertes aux membres du club szenik. (jusqu’au 15.03.14)

– Portrait de Forabandit par Mondomix (FR)
– Portrait de Sam Karpenia, chanteur de Forabandit sur le blog Musiques piquantes (FR)

BONUS
Présentation du groupe en vidéo (FR + EN)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook