À l’image de Rodrigo Cuevas, qui la saison dernière a captivé le public en puisant dans ses racines asturiennes, les chanteuses du groupe Tanxugueiras revisitent avec enchantement leurs origines galiciennes pour inventer un univers singulier.
Aida Tarrío, Olaia et Sabela Maneiro fusionnent des rythmes millénaires avec des sonorités modernes et urbaines, proches de l’électro ou du trap. La musique traditionnelle prend avec elle un sacré coup de jeune ! L’héritage des joueuses de tambourin, les pandereteiras, est ici traversé d’une vision contemporaine qui recueille un franc succès partout en Europe.
Parmi les tubes du trio, la chanson Terra, présentée lors de la présélection espagnole de l’Eurovision, offre aux Tanxugueiras une renommée fulgurante. Leur hymne au multiculturalisme devient l’emblème de toute une génération. Abolissant les frontières, portées par un souffle féministe lumineux, celles qui prônent la (r)évolution de la tradition galicienne livrent une magnifique leçon de vie et d’espoir.
Durée : 1h20