Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Point d’orgue

Le Kammerorchester Basel et Giovanni Antonini terminent leur cycle Beethoven-Zyklus avec la Neuvième symphonie

Elle a inspiré des peintres, des poètes et des écrivains, a réinventé le genre de la symphonie instrumentale et provoqué des discussions philosophiques : la Neuvième symphonie de Beethoven a fait date dans l’histoire de la musique. Il faut du courage pour s’attaquer à cette œuvre. Maurilio Cacciatore a fait preuve de ce courage. Le jeune compositeur germano-italien va présenter pour la première fois une œuvre de commande qui reprend le thème de « L’Ode à la joie », en cherchant à créer un pont entre le classique et le moderne.
Sous la direction de Giovanni Antonini, le Kammerorchester Basel complète ainsi son cycle Beethoven, qui a connu un vif succès international. Antonini choisit pour ses concerts un mélange d’instruments modernes et historiques et propose ainsi une musique pleine de vie. Les solistes seront Rachel Harnisch (soprano), Gerhild Romberger (alto), Thomas Mohr (tenor) et Thomas E. Bauer (bariton).

Invitations offertes aux membres du Club szenik (jeu ouvert du 8 au 15 septembre)

Photo © Christian Flierl

En savoir plus sur la Neuvième symphonie
The Telegraph à propos des cycles Beethoven


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook