Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Des alliances féminines et des demandes scandaleuses : Les Noces de Figaro de Mozart au Theater Freiburg

 

Ce jour devrait être le plus beau jour de leur vie. Mais il n’est pas facile pour le jeune couple Susanna et Figaro de se dire oui l’un à l’autre. En tant qu’employés du couple du comte, ils deviennent les jouets de leur mariage brisé et se retrouvent soudain dans des enchevêtrements turbulents et érotiques, qui ne les laissent pas indifférents et soumettent leur confiance mutuelle à une première épreuve sérieuse.

 

Fous, confus et aveugles, les personnages de l’opéra LES NOCES DE FIGARO de Mozart trébuchent d’une situation embarrassante à l’autre. Ils échangent des vêtements et des personnes, se cachent, se trompent, mentent et trichent. Seules Susanna et la comtesse forment une alliance féminine qui transcende toutes les frontières de classe, conduisant les hommes à travers le fourré de leurs erreurs auto-infligées avec intelligence et talent d’improvisation.

OPER_HOCHZEIT DES FIGARO_THEATER FREIBURG_C_RAINER MURANYI_SZENIK

L’histoire de cet opéra buffa de Mozart, la comédie sociocritique LA FOLLE JOURNÉE de Beaumarchais sur les abus et l’arbitraire de la classe dirigeante, devint un scandale politique en 1785, peu avant la Révolution française.

Lorenzo Da Ponte a atténué l’acuité politique et aiguisé les faiblesses humaines dans son livret. Voici des gens sur scène dont les actions, même si elles sont douteuses, restent compréhensibles. La musique de Mozart se noue avec l’intrigue d’une manière inédite.


DISTRIBUTION

Direction musicale Ektoras Tartanis
Mise en scène Joan Anton Rechi
Chorégraphie Graham Smith
Scénographie Sebastian Ellrich

Costumes Sandra Münchow
Lumière Michael Philipp
Choeur Norbert Kleinschmidt
Dramaturgie Tatjana Beyer

Avec Michael Borth (le Comte), Sarah Traubel (la Comtesse), Juan Orozco (Figaro), Katharina Ruckgaber (Susanna), Anja Jung (Marcellina), Inga Schäfer (Cherubino), Jin Seok Lee (Bartolo), Junbum Lee (Basilio), Lukáš Šimonov (Don Curzio), Seonghwan Koo (Antonio), Janina Staub (Barbarina), Margarete Nüßlein (deux femmes), Charis Peden (deux femmes)


INFORMATIONS PRATIQUES

 

Photos : Rainer Muranyi


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook