Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Quand frappe le destin

Pour la suite de Lieder que Mahler a composée après avoir subi plusieurs coups du sort, le Sinfonieorchester Basel a invité un soliste que la vie a également mis à rude épreuve : Toby Spence.

Le Chant de la Terre est „un long adieu, adieu à la jeunesse, à la beauté et à l’amitié“ a écrit Gustave Mahler. Il y a une raison profonde à la réserve, la maturité, la solennité de cette suite de six Lieder : peu de temps avant de commencer à travailler sur l’œuvre, le compositeur a fait face à plusieurs coups du sort – le décès de sa fille aînée, sa démission de l’Opéra de la Cour de Vienne, une grave maladie cardiaque. Le soliste que le Sinfonieorchester Basel a invité pour l’occasion, a lui aussi été mis à rude épreuve par la vie: il y a quelques années, on lui a annoncé qu’il souffrait d’un cancer. Longtemps il a craint de ne plus jamais pouvoir chanter. Aujourd’hui, Spence est très demandé, l’année dernière il a obtenu le rôle principal dans La clemenza di Tito à l’Opéra National de Vienne. Le bariton allemand Michael Volle chantera la voix de basse. La Symphonie n°86 de Haydn composera la deuxième partie de la soirée. (T.B.)

Photo © Andreas Hidber


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook