Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Orchestre bicéphale

Le Freiburger Barockorchester se scinde en deux pour interpréter les compositions à deux chœurs de Händel et de Schmidt.

Pour l’ouverture de cette saison, le Freiburger Barockorchester a choisi de se consacrer à une série d’œuvres pour deux chœurs : les Concerti a due cori de Georg Friedrich Händel, la Partie à deux chœurs de Johann Christoph Schmidt, Hofkapellmeister de la Dresdner Hofkapelle, et les concerts      « per l’orchestra di Dresda » d’Antonio Vivaldi, composés exprès pour la Dresdner Hofkapelle. Pour ce faire, le Freiburger Barockorchester se scinde en deux, avec deux ensembles jouant en alternance et disposant chacun d’une ligne musicale distincte tout au long du concert. La direction des ensembles est assurée par Petra Müllejans et Gottfried von der Goltz. Une situation entre concurrence et coopération qui devrait pousser les musiciens à se surpasser.


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook