Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Futur antérieur

En jouant des œuvres modernes selon des pratiques d’exécution historiques, le chef de chœur Philippe Herreweghe crée des interprétations inédites.

En 1970, Philippe Herreweghe et un groupe d’étudiants de l’université de Gand décident de révolutionner la musique vocale. Ils sont le premier chœur à appliquer à la musique vocale les pratiques d’exécution du baroque. Il en résulte un langage sonore d’une grande pureté et des interprétations fascinantes qui leur ont valu la reconnaissance de la scène musicale internationale. 45 ans plus tard, leur répertoire couvre des styles très différents, de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine en passant par le baroque allemand. On trouvera au programme du concert qu’ils donneront à Lörrach avec l’ensemble d’instruments à vent I Solisti del Vento aussi bien des œuvres classiques que des pièces contemporaines. À la Messe pour chœur mixte et instruments à vent de Stravinsky succédera une première avec des arrangements de Luc Brewaeys : le compositeur belge a mis en musique quelques sonnets de Shakespeare tout spécialement pour eux. (T.B.)

Photo: Michiel Hendrickx


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook