Retrouvez Ballaké Sissoko et sa kora sur la scène du Théâtre de Haguenau à l’occasion de la sortie de son nouvel album « A Touma »
Dix doigts pour vingt et une cordes, et la magie opère. Maître de la kora, improvisateur et compositeur surdoué et passionné, Ballaké Sissoko est l’un des grands musiciens de notre temps.
Héritier d’une longue lignée de djélis (musiciens-conteurs, équivalents des griots dans la culture mandingue), Ballaké Sissoko devient musicien dès l’âge de 13 ans. Formé au maniement de la kora dans l’ombre des vénérables anciens de l’Ensemble Instrumental du Mali, il en est certainement le meilleur ambassadeur.
Après le succès de son dernier album « Djourou », le virtuose malien revient pour un tête-à-tête avec son instrument. Un témoignage intime et authentique, durant laquelle Ballaké nous emmène avec lui en voyage au son des cordes pincées de cet instrument emblématique d’Afrique de l’Ouest.
Le nom de son nouvel album : « A Touma », entendez : « c’est le moment » pour Ballaké, de le partager, à l’heure de la maturité et pour nous, de le découvrir et de nous laisser emporter.
Informations pratiques
- Tout public
- Durée : 1h10
- Plus d’informations sur le site du Relais Culturel de Haguenau : www.relais-culturel-haguenau.com
Photo : SISSOKO I BPEVERELLI