Robert Carsen met en scène »Arabella », un opéra de Richard Strauss à Zurich
Le célèbre metteur en scène Robert Carsen présente « Arabella », un opéra d’une grande virtuosité à l’Opéra de Zurich. Sous la direction musicale e Fabio Luisi.
Au centre de l’intrigue, qui se déroule à Vienne, se trouve une famille noble, qui est cependant menacée de dégradation : le comte Waldner, un joueur notoire, a épuisé la fortune de sa famille. Afin de remédier à leur situation financière catastrophique, Waldner et sa femme Adelaide prévoient d’épouser leur belle fille aînée Arabella à un homme noble et riche.
Entourée de nombreux admirateurs, Arabella croit cependant qu’elle ne trouvera pas le « bon époux » dans le Vienne de la valse et du plaisir – elle rêve d’un étranger. Ses espoirs se réalisent enfin sous la forme de Mandryka, qui apparaît soudainement de Croatie. Mais leur amour profond est déjà mis à l’épreuve lors d’un grand bal : Matteo, un admirateur d’Arabella, attire la jalousie de Mandryka.
Les fiançailles entre Arabella et Mandryka ont finalement eu lieu, en partie grâce à Zdenka, la soeur d’Arabella, qui, élevée comme un garçon, est secrètement amoureuse de Matteo.
DISTRIBUTION
Direction musicale Fabio Luisi, Ann-Katrin Stöcker (31 mars)
Mise en scène Robert Carsen
Scénographie Gideon Davey
Lumières Robert Carsen, Peter van Praet
Chorégraphie Philippe Giraudeau
Choeur Ernst Raffelsberger
Dramaturgie Ian Burton, Kathrin Brunner
INFORMATIONS PRATIQUES
- Création 2019 / 2020
- En allemand; surtitres en allemand en anglais
- Durée : 3h avec pause
- Introduction 45 min. avant la représentation
- Plus d’informations sur le site du Opernhaus Zürich : www.opernhaus.ch