Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le maître de musique

À 50 ans, Anne-Sophie Mutter a gardé toute sa hardiesse. Avec son dernier programme, accompagnée de son protégé Roman Patkolo, elle ne craint pas de briser la routine.

Sa carrière a débuté quand elle n’avait que 13 ans ; 37 ans plus tard, Anne-Sophie Mutter compte parmi les sommités de la musique. Toujours ouverte à la nouveauté, elle interprète dans son actuel programme, en compagnie du contrebassiste Roman Patkolo, de la musique américaine, autrichienne, norvégienne et française. La sonate pour violon de Claude Debussy qu’elle jouera au Festspielhaus de Baden-Baden, s’intègre parfaitement à ce programme : la dernière œuvre du compositeur est une synthèse de diverses tendances musicales, on y décèle aussi bien des éléments de la chanson française que les sonorités des cloches chinoises. C’est cependant avec la création d’une œuvre allemande que débutera le concert, les Ringtone Variations de Sebastian Currier, une oeuvre de commande de la fondation de la violoniste. Mutter fait partie de ces artistes de grande renommée qui soutiennent les Grawemeyer Awards. Le public aura également le plaisir d’entendre les Variations sur un thème de Corelli de Fritz Kreisler, la Sonate pour violon en ut mineur op.45 de Edvard Grieg et la Sonate pour violon en la majeur de César Frank.

Photo : Harald Hoffmann/DG


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook