Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Sur mesure

Avec des œuvres composées spécialement pour eux, les guitaristes d’Aleph empruntent des chemins musicaux passionnants et contribuent à élargir le répertoire contemporain pour guitare.

Depuis un peu plus de vingt ans, l’Aleph Gitarrenquartett interprète un répertoire contemporain dont la qualité s’explique par son mode de création : les quatre guitaristes d’Aleph commandent des morceaux à des compositeurs qui imaginent pour eux des sonorités nouvelles et sur mesure. C’est ainsi que le quartet s’apprête une nouvelle fois à présenter une création : Bashō, œuvre inédite du compositeur tchèque Martin Smolka. De l’œuvre, on ne peut évidemment pas encore dire grand chose, sinon que Smolka aime s’inscrire musicalement contre l’air du temps. On pourra également entendre le Quartet pour quatre guitares de Georg Friedrich Haas, composé en 2007, pièce de 14 minutes qui figure aussi sur l’album Neos, produit avec le SWR (radio et télévision publique du Bade-Wurtemberg et de la Rhénanie-Palatinat). Les quatre guitaristes interprèteront également Die Sprache ist die Strafe (La langue est la punition) d’Alberto Hortigüela et entfernte ergänzung de Mathias Spahlinger. Avec leur musique aux tournures inattendues, les membres de l’Aleph Gitarrenquartett nous entraînent dans une aventure musicale contemporaine passionnante. (S.O.)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook