Depuis toujours, aux côtés des musiciens de l’OPS, c’est vous, cher public, qui rendez possible la grande aventure philharmonique.
Abonnés depuis plusieurs années ou spectateurs occasionnels, nous ne formons plus qu’un lors du concert. L’Orchestre philharmonique de Strasbourg — faut-il rappeler qu’il est l’un des plus anciens du pays ? — fait la fierté de notre région, en France et à l’étranger, comme en a encore récemment témoigné notre tournée au Royaume-Uni auréolée de succès publics et critiques.
Aujourd’hui, l’OPS vous propose de vous fédérer autour de votre Orchestre. Et pourquoi pas en devenir mécène ? Car le mécénat n’est pas seulement réservé aux entreprises. En rejoignant le Club des mécènes particuliers que l’OPS a décidé de créer, vous contribuez aux projets qui soutiennent sa raison d’être : partager l’excellence musicale auprès d’un public sans cesse élargi, vivre ensemble l’émotion de la musique. Prendre part à ce Club des mécènes, c’est également – en fonction de votre don – accéder à des conditions tarifaires et d’accueil privilégiées, vivre une complicité encore plus grande avec les musiciens, rencontrer les artistes invités de la saison, vivre des expériences hors des sentiers battus.
Il existe cinq catégories d’adhésion, de Largo à Vivace, dont les détails et les avantages associés sont déclinés ci-dessous. Chaque don donne droit à une réduction d’impôt. Vous retrouverez toutes les informations pratiques ici
Afin de célébrer la naissance de ce Club et de donner le ton de manière conviviale, l’OPS invite tous les nouveaux membres à une soirée musicale exclusive, les mercredi 15 ou jeudi 16 mai à 19h30 : une séance de travail de l’Orchestre avec Aziz Shokhakimov et la violoniste super soliste Charlotte Juillard, dans une configuration exceptionnelle – vous serez assis juste derrière les musiciens, face au chef. L’OPS espère vous avoir séduits par cette expérience unique, suivie d’un verre de l’amitié et de rencontre avec Aziz et ses musiciens.