« Requiem-Strophen » du compositeur Wolfgang Rihm à Karlsruhe
Wolfgang Rihm est sans aucun doute l’une des personnalités les plus connues de Karlsruhe, puisqu’il est considéré comme le plus important compositeur vivant de notre époque. Nombre de ses œuvres sont jouées dans le monde entier.
Ces dernières années, le directeur de la musique sacrée Christian-Markus Raiser et le Bachchor Karlsruhe se sont également penchés à plusieurs reprises sur ses œuvres. L’une des dernières compositions est l’œuvre « Requiem-Strophen », créée en 2015/16. Cette œuvre sera interprétée par Franziska Fait et Maine Takeda, soprano, Hanno Müller-Brachmann, baryton, qui avait déjà chanté la première à Munich en tant que chanteur de renommée internationale, le Bachchor Karlsruhe et la Camerata 2000 sous la direction du KMD Christian-Markus Raiser le dimanche 20 novembre à 18 heures à l’église protestante de Karlsruhe sur la place du marché. Il s’agit d’une grande œuvre symphonique avec des textes de Rilke, Bobrowski et Sahl qui, en combinaison avec le texte classique du Requiem, font de cette œuvre une expérience marquante.
L’œuvre « Requiem-Strophen » sera jouée pour la première fois à Karlsruhe et marquera la finale des festivités organisées à l’occasion du 70e anniversaire de Wolfgang Rihm. Les œuvres de Rihm sont jouées dans le monde entier dans des opéras et des salles de concert prestigieuses.
Informations pratiques
- Introduction avec le compositeur Wolfgang Rihm : Dimanche 30 octobre 22, 11h45 à l’issue de la messe qui débute à 10h30, entrée libre
- Plus d’informations : www.musikanderstadtkirchekarlsruhe.de
Photo : DR