Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Quatre en un

Dans le cadre de la série de concerts du Rhin Supérieur (Oberrhein-Konzertreihe), le quatuor à cordes Amaryllis Quartett présentera Haydn, Beethoven et Schumann.

La série de concerts du Rhin Supérieur (Oberrhein-Konzertreihe) organisés par le Kulturbüro Offenburg est réputée pour la virtuosité de leurs interprètes. Après l’ensemble Tschechisches Nonett, Boris Giltburg et le Alliage Quintett, c’est le Quatuor Amaryllis qui se produit. Les quatre musiciens sont des habitués des plus grandes salles, comme le Wigmore Hall London, le Concertgebouw Amsterdam ou encore le Wiener Musikverein et ils savent séduire leur public par un programme composé avec soin. Le quatuor compte parmi les lauréats du Premio Paolo Borciani à Reggio Emilia en 2011 et l’année passée, au 6ème Concours International de Musique de Chambre à Melbourne, il s’est vu décerner l’Echo dans la catégorie «Meilleur enregistrement de Musique de chambre». À Offenburg, les quatre musiciens interprèteront l’opus 64/4 de Haydn, l’opus 18/4 de Beethoven et l’opus 41/3 de Schumann. 

Photo : Tobias Wirth


Le site du Amaryllis Quartett (D)
Le Amaryllis Quartett sur Facebook (D) 
Le quatuor en direct lors des Rolston Sessions
Critique de l’album Red sur le site du Bayrische Rundfunk (D)

Le Hamburger Abendblatt au sujet du quatuor (D) 

BONUS
Le clip promo du Amaryllis Quartett


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook