Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Harmonie parfaite

Les trois frères Schumann, Erik, Ken et Mark, et Liisa Randalu interprètent des pièces de Joseph Haydn, Dmitri Chostakovitch et – bien évidemment – Robert Schumann.

Le Schumann Quartett : quatre musiciens qui, dans une harmonie parfaite, savent tirer de leurs instruments les sons les plus purs. Ils sont encore assez jeunes, une petite trentaine, voire un peu moins. Ils n’en possèdent pas l’assurance de musiciens expérimentés.
Fondé en 2007, le Schumann Quartett a immédiatement suscité l’attention. Composé par les frères Schumann, Erik, Ken (au violon) et Mark (au violoncelle), originaire de Cologne, et de l’Estonienne Liisa Randalu (au violon alto), il se démarque, selon la critique, par « une profonde intelligence émotionelle », une « qualité technique à toute épreuve » et « une virtuosité presque désinvolte ». Rien que ça ! Dans la Süddeutsche Zeitung, le critique musical Harald Eggebrecht écrit même à leur sujet : « Ensemble, ils distillent une force particulière, et s’inspirent les uns les autres autant qu’ils inspirent le public. Je suis convaincue que cet ensemble est promu à un bel avenir, et qu’ils continueront d’enchanter le public. » Nul doute que ce sera le cas ce soir-là à la Stadthalle de Kehl. (ewe)

Photo © Kaupo Kikkas


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook