Des concerts individuels bravent le coronavirus et appèlent à un soutien solidaire des musicien.ne.s en difficultés financières. Le Staatsorchester Stuttgart et le SWR Symphonieorchester ont mis en place ce projet et sont actuellement à la recherche d’autres participants.
Communiqué de presse
La vie culturelle s’est presque complètement arrêtée et a été bannie sur les écrans d’ordinateur. Le besoin d’un échange social et d’expériences musicales partagées sont aujourd’hui plus grands que jamais. Mais les restrictions quant au coronavirus continueront à nous accompagner pendant un certain temps encore.
Avec les 1:1 concerts, il est désormais possible de vivre une véritable expérience de concert, ce qui est possible compte tenu de toutes les mesures de protection.
Ce nouveau format permet une rencontre d’environ 10 minutes, sans paroles, entre un.e spectatrice / spectateur et un.e musicien.ne. Un contact visuel permanent est l’impulsion d’un concert très personnel et individuel – une expérience inhabituelle, mais intensive pour les deux parties, qui permet de se rapprocher malgré la distance. Qui joue ? C’est une surprise.
Un terrain inhabituel est également conquis avec les lieux – une galerie d’art, un terminal d’aéroport, une arrière-cour peu fréquentée, un bâtiment d’usine vide ou un jardin familial. Les hôtes privés mettent à disposition leurs salles de concert.
Les premiers concerts individuels ont commencé à Stuttgart en coopération avec le Staatsorchester et le SWR Symphonieorchester et peuvent être réservés via leurs sites web.
Ce projet répond à l’appel aux dons du fonds d’urgence de la fondation des orchestres allemands et soutient des musicien.ne.s dans le besoin en raison du coronavirus.
Informations et contact :
Site web : www.1to1concerts.de
E-Mail : team@1to1concerts.de
Photo : Staatsoper Stuttgart