Aube est un duo musical composé de la chanteuse française Jeanne Barbieri et du musicien-producteur Ena Eno. Leur style musical hybride se situe à la croisée de la chanson française et de la musique trip-hop, sorte de foltronik française à l’univers sonore riche et immersif. Révolution silencieuse, leur premier opus, sort aujourd’hui.
Porté par des mélodies electro planantes jouant sur les contretemps, Aube propose un voyage envoûtant, mystique et mélancolique. Les aigus de la chanteuse strasbourgeoise fascinent. Sur les neuf pistes, elle étire les syllabes sur le rythme irrégulier de son compatriote. Jeanne Barberi y apporte sa voix puissante et expressive, son goût pour la mélodie et son écriture métaphorique. Eno Eno, quant à lui, combine des éléments sonores sophistiqués et organiques.
Durant la décennie 2010, les deux musiciens se rencontrent sur divers projets de poésie et de spatialisation sonore. Quelques années plus tard et après avoir sorti leur premier morceau en duo sur la compilation Mutation de Dreieck Interferences, en 2020, le binôme décide de poursuivre le travail engagé vers l’écriture d’un EP qui, finalement, se transformera en album.