Le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et l’association Au Grès du Jazz ont le regret de vous annoncer le report de la 18e édition du festival qui devait se tenir du 8 au 16 août prochains à août 2021.
Communiqué de presse
C’est après une large concertation avec l’ensemble de nos partenaires que nous avons dû nous résoudre à prendre cette décision difficile. La situation sanitaire nous impose aujourd’hui de limiter les risques de propagation du virus Covid19 pour le public, les artistes, les techniciens et l’ensemble des acteurs de ce beau rendez-vous estival des Vosges du Nord.
En prenant cette décision, nous pensons d’abord à toutes les personnes touchées par la maladie et à tous ceux qui sont mobilisés pour y faire face. Dans l’impossibilité d’assurer la distanciation sociale requise dans ce combat contre l’épidémie, nous ne voulions pas risquer de contribuer à sacirculation. Nous savons également que la tenue de cette édition serait très perturbée et qu’une annulation de dernière minute impacterait fortement la pérennité du projet « Au Grès du Jazz » au- delà de cette seule 18e édition.
Nous allons en profiter pour prévoir des évènements « jazzy » au courant de l’année à venir, dès que les conditions sanitaires seront réunies pour un accueil optimal. Et nous allons bien-sûr travailler à la prochaine édition qui nous réunira à l’été 2021, pour faire vivre cette flamme, où nous espérons pouvoir retrouver un public nombreux. Nous avons hâte de pouvoir à nouveau « enjazzer » les Vosges du Nord. Nous allons aussi renforcer notre présence sur les réseaux sociaux avec, par exemple, des évènementiels numériques.
En attendant, soyez prudent et prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent. Le temps des festivals reviendra et celui d’Au Grès du Jazz aussi !
Photo : Festival Au Grès du Jazz