Basée à Strasbourg, l’artiste franco-anglaise Joceline livre Lights in Darkness, premier album pop prévu pour le 21 mars 2025.
C’est l’hiver : il fait sombre, il fait froid, il fait gris. Dans cette obscurité qui paraît
interminable, de petites lumières se faufilent. Ces lumières prennent la forme d’amis, de chaleur, de passions, de famille, d’espoirs et seront au cœur du premier album de Joceline.
À travers une voix passionnée et des textes poétiques et engagés, Joceline présente Lights in Darkness, un album pop et anglophone aux couleurs douces et mélancoliques, qui vient envelopper le public au creux de ses bras pour lui dire que tout ira bien. L’artiste se montre rassurante, nous berçant de notes sereines et apaisantes, mais dépeignant également les montagnes russes d’émotions et les injustices du monde, avec ses lots de douleurs et tensions. Dans cet album, elle a voulu mettre à l’honneur et en mots les émotions et sensations humaines. Elle a voulu exprimer qu’il est ok de pleurer, ok d’être en colère, ok d’être triste et de broyer du noir.

Les harmonies vocales se mêlant au piano et aux cordes créent un sentiment d’échappatoire addictif, donnant envie d’ouvrir son cœur à la sensibilité et de lâcher prise pendant un instant. Avant la sortie de son premier opus (21/03/25), Joceline révèle le clip du single Closure, ce vendredi 14 février.
Sortie officielle : 21 mars 2025
Release Party jeudi 3 avril à la Péniche Mécanique (Strasbourg)
Vendredi 14 février au Tremplin Décibulles (Freppel Bar, Saint-Martin)
Mardi 08 mars à L’Octroi (Nancy)
Dimanche 14 décembre à La Petite Pierre
joceline.bandcamp.com